La FASPU face aux jeunes Unir du grand Lomé

0
890

 La Fédération des Associations pour le Soutien du Parti Unir FASPU a organisée le samedi 25 mai 2019 un séminaire de formation à l’endroit  des jeunes cadres du parti Unir sur les nouveaux défis à relever en tant qu’un bon militant du parti  face aux enjeux de l’heure.

Cette rencontre a permis d’éclairer les jeunes cadre du parti sur les fondamentaux de la décentralisation, du rôle des élus locaux et du militantisme d’une part et de contribuer à accroître la sensibilisation des acteurs du secteur privé , l’un des importants partenaires financiers du PND afin d’une mise en œuvre réussie de ce dernier d’autre part.

Il s’est agi selon le Président national de la FASPU Mr Badjale ESSO- MADA, de se familiariser et de s’adapter à l’environnement politique togolais en tant qu’un bon militant et patriote, de présenter les différents programmes du gouvernement et son PND et enfin de présenter également ce qu’est la décentralisation et le développement local des jeunes cadres du grand parti Unir

« Aussi, cet atelier est à l’endroit des jeunes parce que sur le terrain, ils sont embêtés étant donné qu’ils ne sont pas aguerris à défendre vaillamment le parti », a t il ajouté.

Ainsi pour permettre aux jeunes cadres militants du Parti Unir de défendre vaillamment le parti, il va falloir maîtriser les outils que le gouvernement à mis en place en faveur des jeunes afin de pouvoir convaincre l’électorat au moment opportun.

 »Un jeune militant du grand septentrion ne maîtrise pas par exemple  ce qu’est le FAIEJ,la MIFA donc cet atelier leur permettra d’être aguerri , outillé afin de défendre le gouvernement en tant que patriote et vaillamment en tant que militant » a précisé le président national.

La Fédération  va  passer aussi dans toutes les préfectures du Togo pour s’entretenir avec les jeunes. Ils souhaiteraient qu’à la fin les jeunes puissent être de vrais militants du parti et d’aller à l’encontre des projets mis en place par le gouvernement afin d’en bénéficier.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 1 =