Le festival d’humour francophone à Canal Olympia Godopé annoncé par la Délégation de l’Union Européenne au Togo en collaboration avec le groupe des ambassadeurs francophones a eu lieu comme promis le samedi 11 mai au terme de la première édition de la Semaine de l’Europe au Togo.
Il y avait sur scène, Gustave Parking et Sandrine Sarroche de France, Omar Manet de la Guinée, Valéry N’Dongo du Cameroun, Oualas du Maroc & Côte d’Ivoire, et Professeur Abawoe du Togo
Au niveau des organisateurs de cette semaine de l’Europe, c’est la satisfaction mais aussi la joie du fait que les réformes aient eu lieu en cette période.« Ce qui m’a le plus marqué au cours de cette semaine de l’Europe au Togo c’est l’opérationnalisation des réformes constitutionnelles et institutionnelles par consensus et la date retenue pour les élections locales. Et nous nous sommes prêts à accompagner le Togo à les organiser », a indiqué Bruno Hanses.
La semaine de l’Europe au Togo c’était du 04 au 11 mai avec une multitudes d’activités parmi lesquelles une plage propre, une tournée des projets financés par l’UE au Togo et un gala de foot remporté par le Togo.