Festival du Film Européen : La satisfaction dès l’entame de l’évènement

0
964

La première édition  du Festival du Film Européen organisée  dans le cadre de la Semaine de l’Europe au Togo  cette année, bat son plein avec plusieurs films notamment  français, belges allemands, portugais  et italiens en projections à Canal Olympia Godopé du 7 au 10 mai.

Les élèves venus de Canadian School, de l’Ecole Alpha2 d’Agoè, de NDA, de l’Ecole Américaine de Lomé  qui ont pris d’assaut Canal Olympia Godopé, ce mardi 7 mai 2019 s’en souviendront encore pour longtemps.

Le tout premier film  en projection, est Le Grand Méchant Renard  Et autres contes,  un film de Benjamin Rennner et Patrick Imbert. Un long métrage français sorti en France le 21 juin 2O17.

Les témoignages à la sortie de la projection  montrent de l’engouement pour l’initiative. « Cela a été bon, cela a été cool, j’ai beaucoup aimé surtout la deuxième scène où un renard  essayait de faire peur à une poule pour la manger  mais c’était vraiment bon puis l’autre chose que j’ai aimé c’est quand  on essayait de faire tout pour faire parvenir le bébé à sa destination  », a indiqué Coulibaly Issifou de l’école  NDA

Le dénominateur commun, lorsqu’on interroge les   élèves qui ont suivi le film que  les enfants après la projection engarde une séquence qui les ont véritablement marquées. « le film était très intéressant j’ai aimé la partie où on a voulu fait catapulter le bébé. Le film me faire rire même maintenant que je vous parle », confie Ted Mama de Britrish School de Lomé.

La semaine de l’Europe au Togo  bat  son plein

Mardi 7 mai 2019, une  tournée  a conduit les ambassadeurs d’Allemagne au Togo, Christoph Sanders, de France au Togo, Marc Vizy et le ministre conseiller à la Délégation de l’Union Européenne (DUE), Bruno Hanses  dans certaines sociétés et projets soutenus par l’Union Européenne (UE) au Togo.

Cette visite qui les a conduits à CIMTOGO, à la Société Générale du Grand Moulin du Togo (SGMT), à la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) dans le cadre du Projet d’Extension du Réseau Electrique à Lomé (PEREL), à l’Usine ‘Jus Délice’ de Gbatopé (45km au Nord-Est de Lomé) et à Tsévié (35 km au Nord de Lomé) dans le cadre du Programme de Décentralisation et de Gouvernance Locale (PRODEGOL) de l’UE et l’Agence de Coopération Allemande (GIZ), est organisée dans le cadre de la Semaine de l’Europe et en prélude au premier Forum Economique Togo-Union Européenne (UE) prévu les 13 et 14 juin prochains à Lomé.

Au démarrage de la Semaine de l’Europe au Togo de cette année,  une opération de nettoyage de la  plage  de Lomé en face de l’hôtel  Le Benin a eu lieu le samedi 4 mai à Lomé.

Les diplomates européens  en poste à Lomé parmi lesquels on distingue l’Ambassadeur de la France au Togo, Marc Vizy , le Chargé  des Affaires  de la Délégation de l’Union Européenne  au Togo, Bruno HANSE  et en outre  le ministre de l’environnement du Togo, David Wonou OLADOKOUN, ont  été fortement impliqués dans cette activité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 + 22 =