L’Ecole Supérieure des Affaires ESA-TG a remporté vendredi 3 mai la finale de l’édition 2019 du championnat universitaire devant le favori l’INJS aux tirs au but 5-4, temps.
Selon le responsable de la Division des Sports Universitaire (DSU), Chris Dakey ce ne peut qu’être de la satisfaction et c’est une des éditions les plus réussies en terme d’organisation, en terme de fair-play, cette année nous avons eu moins de blessés.
Par ailleurs, il fait savoir que les équipes ont été formées, les arbitres ont reçu des consignes de diriger les matchs correctement et donc la chef département des arbitres au niveau de la fédération était là, d’autres qui avaient la connaissance de nouvelles lois ont également outillés les délégués sportifs et je crois qu’au niveau de l’organisation technique, les choses sont bien passées.
« Au niveau du résultat en terme de talent, nous avons eu des surprises. Nous avons vu une certaine dominance des équipes comme ESA-TG d’Agoè et puis de l’INJS sur pratiquement les 9 disciplines. Ceci, c’est forcément par rapport aux talents combinés à leur belle organisation, c’est pour ça qu’on a eu ces résultats-là», fait savoir Chris Dakey.
InterFaxPress