Grande Rencontre de la Jeunesse (GRJ) : NOVI dévoile le programme  Dr Thon @ Emploi à la jeunesse

0
972

Le Mouvement associatif NOVI sous la présidence de Dr. Kodjovi Thon, président en exercice du Mouvement a organisé   le samedi 11 mai 2019 au Relais de la Caisse à Lomé une  Grande Rencontre de la Jeunesse (GRJ).

La rencontre axée sur le thème « quelle politique de développement pour ma génération », a regroupé les premiers responsables du Mouvement NOVI, les délégués préfectoraux et cantonaux, les représentants d’organisation de la société civile, les acteurs du monde culturels, les étudiants, ainsi que des jeunes de divers horizons.

A l’occasion,  Dr. Kodjovi Thon a invité la jeunesse togolaise à reconsidérer la lutte socioéconomique et politique dans laquelle nous sommes engagée depuis longtemps, à évaluer les ressources affectées contre les résultats obtenus que ce soit en perte de vies humaines ou de dégâts matériels, afin de parvenir à de nouvelles stratégies et engagements susceptibles de conduire à la tenue des engagements.

Par ailleurs, Dr. Kodjovi Thon  a également lancé un appel à la jeunesse à cesser de s’emballer dans des luttes contre des hommes et plutôt entreprendre des luttes et combats d’idéologie et à accepter de prendre en main sa destinée en devenant acteur de son propre développement dans une dynamique solidaire, patriotique et unitaire capable de déclencher une émergence socio-économique inédite.

 NOVI dévoile le programme  Dr Thon @ Emploi à la jeunesse

 Le programme Dr Thon @ Emploi à la jeunesse, dévoilé lors de la rencontre  vise à résoudre la crise de l’emploi et l’inadéquation formation. Le programme Dr. [email protected] Emploi consistera à  Identifier, recycler, former et orienter les jeunes en quête d’emploi et en formation, pour en faire une grande base de données de passage à emploi assuré ;

Il s’agira d’une plateforme  qui travaillera à rendre égales les chances et possibilités d’emploi à chaque citoyen à travers la dépolitisation des offres et opportunités d’emploi et les recrutements souvent disponibles au niveau de nos institutions publiques, privés et parapubliques et pour lesquelles beaucoup de nos jeunes sont laissés pour compte par considération politique ;

La plateforme  servira de canal de défense et de facilitation pour les jeunes en quête d’emploi et d’opportunités.

Par ailleurs, elle servira, de cadre à travers laquelle   la société civile et la Diaspora pourra, au-delà des multinationales et à travers des investissements privés, accroître entrepreneuriat des jeunes avec des garanties sur investissement.

Mieux connaitre Nouvelle Vision

NOVI (Nouvelle Vision) est un mouvement associatif qui promeut le développement participatif et vise la construction d’un Togo soudé et émergé. Il organise des conférences-débats, des séances de sensibilisation dénommée ‘‘café-discussion’’ et des rencontres comme la GRJ. Ses activités tournent autour de trois programmes essentiels et transversaux notamment le Programme agricole décentralisé, l’Université des Pratiques professionnelles et la Carte d’Investissement Citoyen. Sa devise « un peuple, une vision », exprime son ambitieux d’une démarche collective, unitaire pour restaurer l’or de l’humanité.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 − 15 =