L’ACAD pour une meilleure organisation du secteur de transit et de la logistique

0
783

L’association des Commissaires Agréés en Douane (ACAD) a redémarré officiellement ses activités ce vendredi 10 mai 2019 à Lomé. Composée d’entreprises intervenant dans le transport, la logistique et les formalités douanières pour les tiers,l’ACAD compte jouer un rôle de premier plan dans la professionnalisation du métier.

L’ACAD dont les bases ont été posées depuis quelques années, se donne comme missions,  la défense des intérêts des entreprises membres, l’analyse des pratiques et la prise d’initiatives liées à la profession, le rôle d’interlocuteur des autorités ou de toute autre partenaire économique pour le secteur.

Aussi, l’association se veut un cadre de réflexions et d’actions communes des professionnels formalisés du secteur du transit et de la logistique. Elle est dirigée par un bureau exécutif de 12 membres avec à sa tête, CharlesKokouvi GAFAN de la société Bolloré Transport &Logistiques  Togo.

 Pour le président de l’association, Charles Kokouvi GAFAN, il est nécessaire de remettre cette structure en place pour donner beaucoup plus de visibilité à la profession.

 

 

L’ACAD en procédant au démarrage de ses activités, entend se muer en une force de propositions pour une meilleure organisation du secteur tout en renforçant son apport à l’émergence de l’économie togolaise.Nous mettre ensemble ,traduit notre volonté à faire progresser les pratiques de notre métier, à accroître notre visibilité et notre représentativité bref constituer un corps de convergence de bonnes pratiques pour donner davantage de crédit à notre profession commune »a expliqué le président.

Pour l’heure, l’ACADrassembleAstrans International,Atracom Togo, Bolloré Transport &Logistics Togo ,DamcoTogo,Medlog Togo ,Navitrans Africa Togo,R Logistics Togo, Sahel-Trans Togo,ToReComTransit,SagaTogo,Transcom Inter et TDL.

Rachel Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =