Le Ministre Kossi Egbétonyo s’entretient avec   les promoteurs culturels

0
955

Le Ministre de la culture, du tourisme, Kossi Egbétonyo a lancé mardi 21 mai  2019, à Lomé, un vibrant appel au don de soi à fond, de manière à faire de la terre de nos aïeux, un pays culturel rayonnant au firmament des nations.  Le ministre s’exprimait lors du lancement de la série de rencontres d’échanges  du ministre de la culture, du tourisme et des loisirs avec les artistes.

La rencontre débute d’une série qui va se poursuivre à Lomé et à l’intérieur du pays. L’objectif de ces rencontres d’échanges s’articule autours de quatre points à savoir l’amélioration des conditions de vie et de travail des artistes, les nouvelles orientations du fonds d’aide à la culture, le diagnostic des maux dont souffre les artistes et la contribution des artistes au Plan national de développement (PND).

Le ministre rappelle au lancement de ces rencontre à Lomé  qu’écrire, sculpter, peindre, combiner les sons d’une manière agréable à l’oreille, chanter, faire du cinéma ou encore de la chorégraphie sont des décisions individuelles entretenues par un engagement sans cesse renouvelé.

« Je voudrais donc saisir cette opportunité pour vous lancer un vibrant appel au don de soi à fond, de manière à faire de la terre de nos aïeux, un pays culturel rayonnant au firmament des nations », indique le ministre.

Par ailleurs, le ministre relève que pour  que cela advienne, chacun a sa part à faire.  « C’est ce qui justifie notre rencontre de cet après-midi est le début d’une qui, en réalité, marque le lancement de toutes une séries d’entrevues avec le monde des artistes. Vous aurez compris que je vous invite à l’unité pour l’efficacité de l’action », précise le ministre.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 + 14 =