« Nos Produits 228 », repérables  en  toute aisance grâce à l’OADEL

0
1332

  Le catalogue, « Nos Produits 228 », un répertoire des produits alimentaires locaux transformés et conditionnés du Togo, édité pour la quatrième fois par l ‘Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL) (OADEL) a été officiellement lancé ce mardi 28 mai 2019 à Lomé.
Selon Nedo-Fiagadji Homawoo de l’agence sélectionnée pour réaliser ce catalogue, le document est structuré en rayons tel qu’on le fait dans les magasins. On note, a-t-il indiqué entre autres le rayon petit déjeuner qui regroupe tout ce qui regroupe les bouillies, café, chocolat en poudre. On a les boissons alcoolisées, les boissons non alcoolisés. Par ailleurs, on a les farines à base de céréales, de tubercules et d’oléagineux locaux.
« Nous notons  une centaine de transformateurs pour environ 400 produits », indique Nedo-Fiagadji Homawoo qui ajoute sur un autre plan que les repères placés sur toutes les pages permet de retrouver les cordonnées des transformateurs dans le répertoire situé à la fin du catalogue.
Le Directeur Exécutif de l’OADEL, Tata Yawo AMETOENYENOU précise que le catalogue est édité sous format de poche. Il relève aussi que l’accent est mis sur l’esthétique de ces produits. « Quand vous prenez ce catalogue, vous aller voir que les produits locaux sont bien emballés et peuvent valablement rivaliser avec les produits importés », a-t-il indiqué.
Le représentant du ministre de l’Agriculture soutenant l’initiative a laissé entendre : « Nous sommes convaincus que ce catalogue aura plein succès, le ministère appelle pour la mobilisation de tous pour le changement de paradigme et est disposé à accompagner les initiatives de ce genre», a indiqué Yodo Kossi Mawena.
L’OADEL promeut les produits locaux depuis une quinzaine d’années. Par « ce catalogue, cette organisation entend offrir une meilleure visibilité aux produits locaux transformés.
InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 + 6 =