MEJ: Un nouveau creuset  pour les jeunes togolais

0
831

 Le Mouvement pour l’épanouissement des jeunes  qui  vient de démarrer officiellement ses activités ce  lundi 20 mai à Lomé,  lance un  vibrant appel aux jeunes  de toutes les  obédiences  pour   une approche de développement participatif.

Le Mouvement pour l’épanouissement des jeunes  qui  rejoint l’arène lance une série d’appels aux jeunes. Dans une déclaration lue par Gabin Adzaho, lors du lancement, le mouvement  invite  les jeunes de tout bord politique à prendre le train du mouvement qui a pour but de contribuer  à l’amélioration des conditions de vie des jeunes dans une approche de développement participatif.

Le mouvement  qui salue l’initiative du Pnd invite également le parti au pouvoir tout comme l’opposition à accompagner du mieux qu’ils peuvent la jeunesse togolaise dans l’élaboration des projets liés à l’entreprenariat.

Par ailleurs, le président du  MEJ, Gislain Dzokpé   insiste sur les particularités du mouvement notamment  c’est de ressembler la jeunesse  togolaise de tout bord à ne pas s’afficher l’appartenance  politique  et travailler pour le développement . Le président ajoute que l’autre particularité qui est la leur,  c’est de  pouvoir travailler avec tous ceux  qui sont dans la vision du mouvement.

Le président annonce  que les actions en faveur de la  décentralisation dont l’information à la population à la base va constituer leur prochain chantier.

Le nouveau mouvement qui vient d’être crée a pour vision de redynamiser  la jeunesse, de la conscientiser à ne plus faire objet de manipulation de la part des politiques,  de déceler  et de trouver  les solutions aux vrais problèmes de la jeunesse.

Pour atteindre ses objectifs, le mouvement entend   faire du  lobbying et le plaidoyer auprès des partenaires  au développement pour le financement des programmes et projets élaborés au profit des jeunes.  Entreprendre des actions non spécifiées qui seraient utiles à la réalisation de l’objectif social et de développement poursuivi par l’association.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 2 =