Le Mouvement pour l’épanouissement des jeunes qui vient de démarrer officiellement ses activités ce lundi 20 mai à Lomé, lance un vibrant appel aux jeunes de toutes les obédiences pour une approche de développement participatif.
Le Mouvement pour l’épanouissement des jeunes qui rejoint l’arène lance une série d’appels aux jeunes. Dans une déclaration lue par Gabin Adzaho, lors du lancement, le mouvement invite les jeunes de tout bord politique à prendre le train du mouvement qui a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes dans une approche de développement participatif.
Le mouvement qui salue l’initiative du Pnd invite également le parti au pouvoir tout comme l’opposition à accompagner du mieux qu’ils peuvent la jeunesse togolaise dans l’élaboration des projets liés à l’entreprenariat.
Par ailleurs, le président du MEJ, Gislain Dzokpé insiste sur les particularités du mouvement notamment c’est de ressembler la jeunesse togolaise de tout bord à ne pas s’afficher l’appartenance politique et travailler pour le développement . Le président ajoute que l’autre particularité qui est la leur, c’est de pouvoir travailler avec tous ceux qui sont dans la vision du mouvement.
Le président annonce que les actions en faveur de la décentralisation dont l’information à la population à la base va constituer leur prochain chantier.
Le nouveau mouvement qui vient d’être crée a pour vision de redynamiser la jeunesse, de la conscientiser à ne plus faire objet de manipulation de la part des politiques, de déceler et de trouver les solutions aux vrais problèmes de la jeunesse.
Pour atteindre ses objectifs, le mouvement entend faire du lobbying et le plaidoyer auprès des partenaires au développement pour le financement des programmes et projets élaborés au profit des jeunes. Entreprendre des actions non spécifiées qui seraient utiles à la réalisation de l’objectif social et de développement poursuivi par l’association.
Germain Doubidji