La victoire revient à l’équipe du gouvernement togolais engagée samedi 11 mai 2019 dans le tournoi à quatre joué lors de la première édition de la Semaine de l’Europe. Le Togo jouait la finale contre l’Equipe de l’Ambassade de France conduite par son capitaine Marc Vizy, l’ambassadeur de France au Togo.
La finale de ce gala est sanctionnée par le score de 4 à 2 en faveur du Togo, l’équipe de l’Ambassade de France au Togo a ouvert le score certes, mais le Togo a égalisé pour remporter finalement la partie. L’Allemagne et la délégation de l’UE se sont classés 3e et 4e.
Le capitaine de l’Equipe de France Marc Vizy relève, relativement à la victoire du Togo, que cette équipe très jeune alors qu’eux sont un peu vieux. Cette phrase n’est pas correcte « Par exemple je suis le doyen des joueurs avec ma soixantaine », déclare Marc Vizy qui évoque plutôt la victoire de la fraternité.
« Cela nous a permis de mieux nous connaitre dans une ambiance conviviale en s’amusant, le Togo nous a gagné mais c’est la victoire de la fraternité entre les peuples d’Europe et le Togo », déclare l ‘Ambassadeur.
Le son de cloche est le même chez Le Chargé d’affaire par intérim de la Délégation de l’Union européenne auprès de la République Togolaise, Bruno Hanses. « Le gagnant de ce gala c’est le Togo et nous on est très content, c’est la victoire de tout le monde, c’est la victoire de la coopération entre l’union européenne et le Togo, », déclare le Chargé d’affaire.
La première édition de la Semaine de l’Europe au Togo a pris fin samedi dans la soirée par un festival de l’humour francophone.
InterFaxPress