Le sacre du Togo au gala de la Semaine de l’Europe

0
1066

La victoire  revient à l’équipe du gouvernement togolais engagée samedi  11 mai 2019  dans le tournoi à quatre joué lors de  la première édition de la   Semaine de l’Europe. Le Togo jouait   la finale contre  l’Equipe de l’Ambassade de France conduite par son capitaine Marc Vizy, l’ambassadeur de France au Togo.

La finale de ce gala est sanctionnée par le score de 4 à 2 en faveur du Togo, l’équipe de l’Ambassade de France au  Togo a ouvert le score certes, mais  le Togo a égalisé pour  remporter finalement la partie.  L’Allemagne et la délégation de l’UE se sont classés 3e et 4e.

Le capitaine de l’Equipe de France  Marc Vizy relève, relativement à la victoire du  Togo,  que cette  équipe très jeune alors qu’eux sont  un peu vieux. Cette phrase n’est pas correcte «  Par exemple je suis le doyen des joueurs avec ma soixantaine », déclare Marc Vizy qui évoque  plutôt la victoire de la fraternité.

 « Cela nous a permis  de mieux nous connaitre dans une ambiance conviviale en s’amusant, le Togo nous a gagné mais   c’est  la victoire de la fraternité entre les peuples d’Europe et le Togo », déclare l ‘Ambassadeur.

Le son de cloche est le même chez  Le Chargé d’affaire par intérim de la Délégation de l’Union européenne auprès de la République Togolaise,  Bruno Hanses. «  Le gagnant de ce gala  c’est le Togo  et nous on est très content, c’est la victoire de tout le monde, c’est la victoire de la coopération entre l’union européenne et le Togo, », déclare le Chargé d’affaire.

La première édition de la Semaine de l’Europe au Togo a pris fin  samedi dans la soirée par un festival de l’humour francophone.

 InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 × 9 =