Le Pasteur Emmanuel Kpogli de Yesu Le Agbé Wuit a fait savoir le dimanche 5 mai 2019 lors de sa prêche dominicale que « La scène sainte à une valeur communautaire.
Selon le pasteur lorsqu’on fait la Sainte Cène, cela relève simplement que « nous formons une communauté, nous formons un seul corps en Christ ». Plus loin il définit le mot communauté comme étant l’état de ce qui est commun ou qui sert à plusieurs personnes.
Pour lui, c’est très important de discerner la valeur de ce que nous faisons « car, nous sommes arrivés à un niveau où si nous voulons adorer Dieu, nous devons chercher à bien comprendre ».
Le problème de l’Eglise aujourd’hui, note Emmanuel Kpogli c’est que nous ne voulons pas comprendre. « Nous sommes devenus comme des marionnettes or il faut connaitre vérité car il est écrit : ‘’ Vous connaîtrez la vérité et elle vous affranchira’’ ».
La sainte Cène est un repas de communion avec le Christ. Alors qu’il la prenait avec ses disciples, Jésus leur disait : « Ceci est mon corps… Ceci est mon sang ». Il leur disait aussi : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui ». En partageant ce pain et ce vin, nous renouvelons l’alliance de notre baptême ; nous nous donnons entièrement à Jésus, et nous déclarons que nous sommes prêts à souffrir et à mourir pour lui.