Le Secrétaire général de l’UFC Teddy Edwards MENSAH relève dans une interview mise en ligne mercredi 19 juin 2019 par Afreepress que l’UFC appréhende le sujet avec l’homme au des préoccupations.
Selon le Secrétaire général de l’UFC Teddy Edwards MENSAH à l’UFC ils abordent b ces élections avec « l’idée de permettre à ce que nos Responsables politiques à la base puissent s’exercer à la pratique de la gestion des affaires publiques en mettant l’homme au centre des préoccupations afin de faire des communes du Togo, des cadres de vie sécurisés pour le bien-être de nos concitoyens. »
Par ailleurs, il indique que l’UFC s’emploiera à créer une administration locale plus responsable et réinventera un nouveau modèle de développement axé sur la répartition équitable des richesses. 3Les compétences dévolues aux Maires et aux Conseils Municipaux sont immenses et exigeantes ; c’est pourquoi nous estimons qu’il faut redonner la parole aux populations après l’élection des Conseillers dans les communes où nous serons majoritaires pour des consultations à la base sur les projets prioritaires », ajoute Secrétaire général de l’UFC.
Il fait savoir également que dans les communes où nous ils seront majoritaires, ils feront de la prise en charge des personnes âgées et des autres groupes vulnérables une priorité pour nos Conseillers. « Un accent particulier sera mis sur l’emploi des jeunes. A cet effet les mesures idoines seront prises pour assurer aux jeunes une qualification professionnelle avec la mise en place des structures d’accompagnement pour l’auto-emploi qui permettra de juguler le chômage des jeunes diplômés. Il est aussi impératif de doter ces jeunes d’une bonne éducation à la citoyenneté afin qu’ils deviennent de véritables acteurs de développement de leurs communes », déclare Teddy Edwards MENSAH .
InterFaxPress