L’existence peut regorger des moments de destruction où tout semble finir, un chaos indescriptible en somme. La clé pour remonter la pente de la grande restauration est donnée le dimanche 16 juin par le Pasteur Emmanuel Kpokli dans sa prêche aux fidèles de l’Eglise Yesu Le Agbe Wuiti Temple de la Foi.
Selon le Pasteur, Dieu a prouvé qu’il est artisan de la restauration et quand il veut restaurer il restaure et il fait bien car c’est Dieu parfait.
Le pasteur relève par la suite que la destruction est un signe de la punition de Dieu. « Certaines personnes ne devraient pas souffrir mais le fait qu’il ne soit pas en bon termes avec Dieu qu’ils sont dans leur situation ».
La bonne nouvelle, devrait fait savoir Pasteur Emmanuel Kpogli, c’est que Dieu restaure ce qui est complètement détruit. Pour la clé de la restauration c’est la repentance, a ajouté le Pasteur.
Il faut tout faire pour être de bons termes avec Dieu. « Si la main de Dieu est sur quelqu’un lorsque tu crée une situation pour lui rendre les choses difficiles cela lui ouvre plutôt d’autres portes. « Si Dieu est avec quelqu’un On ne se dresse pas avec succès contre lui. « Fais tout pour être avec Dieu, fais tout pour améliorer ta relation avec Dieu », conseille le Pasteur.
Germain Doubidji