ALIFOU Seydou de l’entreprise TRYUM BTP : La justesse de la confiance du Chef de l’Etat aux jeunes

0
1641

Les jeunes entrepreneurs togolais sont nombreux  à bénéficier de la mesure des 20% des marchés publics   destinés à eux et aux femmes.  Pour la mesure, les jeunes togolais s’illustrent à merveille. Parmi ceux-ci, Salifou Seydou,  se distingue par  l’entreprise TRYUM BTP   qui  a conduit  à bien, la construction du Centre Médico-social (CMS) du canton de Légbassito (banlieue nord-ouest de la ville de Lomé).

Une partie de l’ouvrage confiée à la société de M. Salifou a coûté 132 millions de F CFA. Une somme entièrement financée par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV). Un programme mis en œuvre par l’Agence nationale de développement à la base (Anadeb).  La part des réalisations de l’entreprise TRYUM BTP comprend le bâtiment central, la paillote et un parking de cinq (5) voitures.

Les travaux confiés à la jeune entreprise dirigée par Salifou Seydou ont été exécutés dans le délai de 10 mois tel que contenu dans le cahier de charges de l’entreprise, au grand bonheur des populations bénéficiaires. « Nous sommes très contents de cette réalisation et nous remercions le gouvernement togolais, à commencer par le Président de la République. L’entrepreneur qui a fait le travail a été exemplaire et professionnel. Les travaux ont été remis dans le temps et nos enfants ont été employés sur le chantier. Je pense que ce sont des gens qui sont à encourager à qui il faut confier des travaux à faire », témoigne un responsable du Comité de développement du canton de Vakpossito rencontré sur les lieux.

Le  résultat,  est naturellement  un motif de satisfaction et d’encouragement pour le  jeune entrepreneur. « Nous avons employé sur le chantier des centaines de jeunes du village notamment des élèves. Ce qui a permis à certains d’entre eux de payer leurs frais de scolarité alors qu’ils étaient renvoyés pour cette raison. C’est là encore un grand motif de satisfaction », laisse entendre M. Salifou Seydou.

 

L’entreprise TRYUM BTP n’est pas à ses premières réalisations. Elle a déjà eu à réhabiliter la base marine de Lomé et entièrement construit celle de Kpémé. Elle est également présente sur le marché sénégalais, apprend-on.

Le CMS, destiné à assurer des soins de qualité aux populations du canton de Légbassito a été inauguré lundi 3 juin dernier par le Premier ministre, en présence du ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Prof Moustapha Mijiyawa

Pour l’année 2018,  le Président de la République  a fait  l’entrer  en vigueur une  mesure de 20 % des marches publics aux jeunes et aux femmes.  Près de 12 milliards 638 millions F CFA ont été octroyés aux jeunes entrepreneurs grâce à cette mesure et près de 4000 entrepreneurs qui sont des jeunes et des femmes ont saisi cette opportunité ce qui encourage le Chef de l’Etat à porter cette part à 25%.

Source : Afreepress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =