Faure Gnassingbé : « Désormais, avec le PND, nous voulons faire plus et mieux »

0
788

600 participants, dont environ 200 représentants de sociétés européennes, se retrouvent jeudi et vendredi à Lomé pour le premier Forum économique Togo-UE.

Le président Faure Gnassingbé,   à  l’ouverture du Forum économique Togo-Union européenne, a salué la solidarité entre l’Europe et le Togo.

Selon le Chef de l’Etat depuis quelques années, nous avons eu recours à l’investissement public pour répondre à nos objectifs de modernisation de l’économie, avec un accent sur la réhabilitation de nos infrastructures.  « Cela a produit -dans une mesure appréciable- l’effet escompté, en nous permettant de maintenir un taux de croissance stable. Désormais, avec le PND, nous voulons faire plus et mieux, en nous tournant vers le secteur privé dont les leviers restent, en définitive, plus efficaces pour soutenir le développement des secteurs porteurs », a-t-il déclaré.

Le Président a également souligné que par la création massive d’emplois décents, « nous associerons la jeunesse à l’œuvre de développement, en lui accordant la place qui est la sienne au regard de son importance, de son dynamisme et de ses attentes ».

Le vice-président de la Commission européenne pour l’emploi, la croissance, l’investissement et la compétitivité   Jyrki Katainen était présence au  à cet forum.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 + 9 =