Un attroupement dans la descente de la colombe de la paix, un jeune homme au milieu de la masse assis à même le sol et qui semble fredonner. C’était RAS qui s’illustre dans une performance comme il sait le faire.
Le jeune homme, RAS disait à la foule un tas de chose sur la nécessité d’être ensemble. « Si nous les populations nous voulons faire quelque chose nous devons réfléchir avant de le faire si cela contribuer au vivre ensemble. Nous les Togolais nous devons même avoir le drapeau national chez nous afin de se remémorer la finalité du sang versé par nos ancêtres pour nous. Nous devons aussi nous demander chaque fois ce que nous devons faire pour que le pays avance», indique Ras Sankara.
La performance illustre l’unité et l’amour pour la patrie. « C’est de se mettre ensemble en tant qu’artiste pour illustrer une sorte d’unité professionnelle pour rappeler que l’union fait la force. Minodu veut dire soyons ensemble travaillons ensemble pour la bonne marche de la communauté. La performance illustre aussi l’amour pour la patrie », qui prestait lors de cette performance au bas-fond d’Amoutiévé dans le cadre de Montagn’Art 2019 placé sous le thème, « Minodu ».
Selon les organisateurs, « Montagn’Art» est une manifestation culturelle célébrant les arts visuels et plastiques qui lieu à l’initiative de l’artiste plasticien, Sokey Edorh. « Montagn’Art» se positionne ainsi comme un grand carrefour national, régional et mondial des professionnels des arts visuels et plastiques dans l’esprit de redynamiser ce secteur.
Le projet a été possible grâce au Fond d’aide à la culture et les organisateurs ont dans la foulée remercié les autorités togolaises pour leur appui.
Germain Doubidji