Forum Togo-UE : Les assurances de la partition de African Guarantee Fund

0
864

Le Premier Forum Togo UE prévu pour les 13 et 14 juin à Lomé sous le thème :  »Bâtir des relations économiques durables et pérennes entre le Togo et l’UE » rencontre un engouement inénarrable. Les échos des assurances de la partition de African Guarantee Fund lors de ce forum, après autres bonnes nouvelles en faveur de ce forum, viennent de parvenir à InterFaxPress.

Selon des sources proches de African Guarantee Fund, l’institution qui fournit entre autres une assistance technique aux institutions financières et PME togolaise dans le renforcement de leurs capacités, assure sa présence au Forum. Les responsables de l’institution  s’engagent à accompagner à leur niveau à la réalisation des projets.

AGF West Africa s’est fixé pour objectif octroyer ses garanties à 2000 PME en moyenne par an et par pays en Afrique de l’ouest, contre 1000 présentement. Le vrai challenge est de permettre à ces PME de créer entre 30 .000 et50.000 emplois par pays sur les 5 prochaines années.
En plus de fournir une assistance technique aux institutions financières et PME togolaise dans le renforcement de leurs capacités, AGF West Africa sera plus actif notamment à l’intention des femmes et de la jeunesse dans les prochaines années.

La signature de l’amendement de l’accord de siège conclu entre le Gouvernement togolais et African Guarantee Fund (AGF) pour les petites et moyennes entreprises au eu lieu jeudi 19 juillet 2018 au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 − 4 =