Forum Togo-UE: Une parfaite réussite avec 852 milliards de FCFA mobilisés

0
786

Le 1er Forum économique Togo-UE, organisé par le gouvernement togolais et l’Union européenne a pris fin vendredi 14 juin 2019 sur une note de satisfaction. Une parfaite réussite avec 852 milliards de FCFA mobilisés.

Selon Chef du gouvernement, le forum dans son ensemble a été une « parfaite réussite ». « L’engagement de l’Union européenne à accompagner les investisseurs par la stimulation des investissements et le commerce pour une croissance, mais aussi la création d’emplois durables, le lancement de la chambre de commerce européenne au Togo, la signature du mémorandum d’accord entre la Chambre de commerce et d’industrie du Togo et la chambre de commerce et d’industrie de l’Union européenne, la validation de 141 projets bancables retenus sur 400 présentés dont le montant global s’élève à 1,3 milliards d’euros, soit 852 milliards de FCFA en deux jours, sont entre autres le reflet de cette réussite », a-t-il laissé entendre.

Le 1er Forum économique Togo-UE, organisé par le gouvernement togolais et l’Union européenne a vu la participation de plus de 1000 participants ont pris part à cet évènement économique de deux jours dans la capitale togolaise. Le Forum est placé sous le thème : « Bâtir des relations économiques durables et pérennes entre l’Union européenne et le Togo ».

Le Premier Ministre Komi Selom Klassou, représentant du Président de la République, a salué la forte participation des investisseurs européens et togolais à cette rencontre.La réalisation du PND, nécessitera 4 622 milliards de FCFA avec une contribution à hauteur de 65% du secteur privé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 10 =