Les impactes de l’impulsion vertueuse insufflée  par Faure

0
905

Le Conseil des ministres s’est réuni ce lundi 17 juin 2019 au palais de la présidence de la République, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République. L’un des éléments essentiels  à retenir de ce Conseil, c’est  l’impulsion vertueuse  agissante insufflée  par Faure Gnassingbé pour le développement du Togo .

Le Premier ministre à la fin du Conseil a pris la parole pour exprimer les admirations de tout le Gouvernement au Président de la République pour l’impulsion vertueuse insufflée pour le développement du Togo.

Pour preuve, sa grande implication dans la recherche et la mobilisation des ressources dont l’Etat a besoin pour mettre en oeuvre et réussir le PND.

Le Chef de l’Etat a demandé de créer les conditions favorables pour rendre plus attractive notre économie mais surtout pour capter le secteur privé national comme étranger. Ainsi le Forum Togo Union Européenne, sous son haut patronage et sa direction a démenti tous les pronostics aussi bien par le niveau élevé des représentations des délégations participantes que par le nombre de participants qui a été multiplié par deux et demi, attestant ainsi qu’avec plus de travail dynamique et de pugnacité, nous pourrons assurément atteindre les résultats escomptés et faire bénéficier nos compatriotes des fruits des réformes engagées.

Il est heureux de constater, selon le Conseil,  que sur les deux jours, le Togo a pu compter sur une perspective de ressources de l’ordre de huit cent cinquante-deux (852) milliards de francs CFA pourvu que les efforts soient maintenus et que les signaux forts continuent d’être adressés aux partenaires.

Le e Premier ministre a pour finir exhorté les membres du Gouvernement à privilégier le travail collégial et à se donner à fond pour transformer la vision du Chef de l’Etat en actions concrètes et porteuses de résultats probants pour les populations. Il a tenu à féliciter tous les acteurs qui ont rendu possible ce succès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 − 1 =