Kodjo ADEDZE : « Le forum Togo-UE  a renforcé la visibilité et la crédibilité du Togo »

0
736

Le ministre du commerce, de la promotion du secteur privé et de la consommation locale, Kodjo ADEDZE, a indiqué mercredi 19 juin  au cours d’une rencontre bilan avec les médias  du premier forum Togo-UE a renforcé la visibilité et la crédibilité du Togo.

Le premier forum Togo-UE dont parle le ministre  s’est déroulé du 13 au 14 juin 2019, à Lomé en présence d’éminentes personnalités entre autres, Dominique Strauss Kahn, ancien directeur général du FMI, Lionel Zinsou, ancien premier ministre béninois, Aliko Dangoté, homme d’affaire nigérian et du vice-président de la Commission Européenne

Selon le ministre la rencontre a comblé les attentes au-delà des estimations. «  l’objectif fixé au départ de ce forum  était 400 participants avec une centaine de projets bancables et vingt pays de l de l’espace UE ciblés. «  Mais à l’ouverture, 1250 participants ont été dénombrés et 1000 ont pris part aux travaux, sur les 100 projets attendus 400 ont été déposés dont 141 retenus. Au lieu de 20 pays ciblés 28 ont répondu à l’appel », fait savoir le ministre.

Le Président de la Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Germain Meba s’est,  également félicité de la détermination du gouvernement à travers ce forum, de promouvoir le secteur privé togolais. Il affirme également que le forum a tenu toutes ses promesses.

Le Chargé d’Affaires de la délégation de l’UE au Togo, Bruno Hanses, a aussi de son côté, apprécié l’engagement du Togo dans le cadre de ce premier forum.

 Sandra Ablamba Johnson, Ministre-Conseillère du Président de la République togolaise, en charge du Climat des Affaires a assuré la coordination du Forum.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 × 2 =