Mian to kpoé Lawè trouve le chemin de Dogbeavou malgré les intempéries

0
979

Les échos d’une liesse populaire ont débordé les  limites de Dogbéavou ce mercredi 26 2019. Pour cause,  la liste  Mian to kpoé Lawè » engagée dans la campagne pour les élections municipales du 30 juin  organisait dans le quartier  un meeting pour inviter les populations de les plébisciter le 30 juin  prochain.  Malgré une fine pluie qui s’abattait sur le quartier les membres de la liste étaient  au rendez-vous.

Au cours de la rencontre,   Koutoglo Kokou Beaugard . , membre de cette liste dans Golfe4, a expliqué que  ces élections ne devraient pas être  l’affaire des partis politiques mais de ceux qui sont de  nos quartiers. Il fait savoir qu’à leur niveau, ils  ne sont pas politiques mais des CDQ et des  associations. Il assure que leurs partenaires sont prêts à les soutenir pour le développement de leur commune, une fois élu.  Il promet entre autre  une banque communale  qui fera des prêts à un taux très réduit aux femmes.

 De son côté Youssouf Omar a promis  aux  populations un Conseil économique et social dans chaque quartier, l’organisation des  cours de répétions au profit des élèves à  la charge de la commune.

Les trois piliers du programme sont notamment : « Ville de bien être : faire du Golfe la ville résidentielle de grande qualité de vie, Ville d’affaire : hisser la préfecture du Golfe comme ville commerciale et d’affaires,  ville d’art et de Culture : ré-imaginer la préfecture du Golfe pour en faire une ville de référence »

Au lendemain de l’élection, les conseillers communaux des listes Miantokpoélawoè, plaideront pour l’organisation des Etats Généraux de la Gestion Communale telle que les concitoyens l’entendent.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 × 11 =