Municipales : Les trois piliers inventifs du programme de la liste « Mian to kpoé lawè »

0
761

La liste Mian to kpoé lawè » engagée dans la campagne pour les élections municipales du 30 juin a élaboré un programme pour porter les ambitions d’une ville, les attentes et les rêves des habitants pour la ville-capitale Lomé. Trois piliers inventifs portent le du projet de la liste « Mian to kpoé lawè ».
Le programme de la liste « Mian to kpoé lawè s’appuie sur une large concertation autant des habitants de cette ville citadine mais aussi de quelques cadres et experts, très sensibles aux questions de vie, de cadre de vie, de développement et de rayonnement de la ville de Lomé.
Les trois piliers du programme sont notamment : « Ville de bien être : faire du Golfe la ville résidentielle de grande qualité de vie, Ville d’affaire : hisser la préfecture du Golfe comme ville commerciale et d’affaires ville d’art et de Culture : ré-imaginer la préfecture du Golfe pour en faire une ville de référence »
Pour la méthode, de cette liste, il s’agit d’une démarche participative et inclusive avec pour principe la prise en compte de l’avis des habitants (tous les Loméens doivent passer du rôle de spectateur au rôle d’acteur) avec pour objectif : l’Identification des enjeux collectifs, les propositions et débats constructifs et des choix et décisions consensuels.

Au lendemain de l’élection, les conseillers communaux des listes Mian to kpoé lawoè, plaideront pour l’organisation des Etats Généraux de la Gestion Communale telle que les concitoyens l’entendent.
InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 × 24 =