Sport/Yoto: le canton de Zafi rythme depuis quelques jours avec le tournoi dit »de développement « 

0
857

 » le football unit tout un peuple « , dit-on souvent, c’est dans l’intention d’unir les populations de la préfecture de Yoto et ses environs que les jeunes du canton de Zafi ont initié ce tournoi dénommé  » Tournoi de développement « , à part unir les populations pour parler du développement, les organisateurs visent de promouvoir le civisme, la citoyenneté, sans oublier le sport roi car à la fin de ce tournoi, une grande équipe cadet du canton sera dégagée et aussi partager le plan national de développement (PND) que le chef de l’État vient de lancer officiellement le 04 mars dernier à Lomé avec les populations.

 

Ces je

unes rejoignent en quelques sorte les visions du président de la République togolaise Faure Gnassingbé, amener les populations à amorcer la voie du développement, pour qu’un jour la pauvreté et la précarité soient derrière, et ne seront que des souvenirs.

Ce tournoi de développement a connu la participation de quatre équipes à savoir: Espoir FC de zafi
Réal FC d’akposso(ahepé)
Saint Christophe FC de zafi
Kpowla FC d’ahepé.

Ce dimanche la troisième journée de ce tournoi a été disputée, et c’est Espoir Fc de Zafi qui a épinglé Kpowla Fc d’Ahepé sur la plus petite des marques 1 but à 0.
Les matches se déroulent sur le terrain du CEG Zafi chaque dimanche à partir de 14h.

 

C’est l’occasion pour les organisateurs de faire appel à toute personne de bonne foi qui a voulu les accompagner, la voie est libre à toute sorte de dons matériels comme financiers.

Le développement de la préfecture de Yoto et par ricochet du canton de Zafi doit forcément passer par les filles et fils de ces localités, personne ne le fera à notre place.

Cyrille Sablassou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =