Assises: Trois personnes condamnées pour meutre

0
1009

Tête brouillée, les deux mains coupées, l’avant-bras gauche à moitié coupé ; c’est dans cet état que le corps d’un victime a été découvert le 27 janvier 2013.

Dans la nuit du 26 janvier 2013,  la victime, un homme  a quitté son domicile pour se rendre à Tabligbo, afin d’acheter une pièce de rechange à sa motocyclette. Le lendemain soit le 27 janvier 2013, son corps sans vie a été retrouvé aux environs de 6h du matin au carrefour Monénou, localité située dans le canton de Tokpli à 8km de la sortie Sud-est de la ville de Tabligbo.

Les premières constatations faites sur le corps ont permis de relever des traces de violences. Les investigations faites par la brigade de gendarmerie de la ville de Tabligbo vont conduire à l’arrestation des nommés « Tchatcho »,  » koffi » et « Edoh ».

Les accusés ont plaidé non coupable. L’avocat général a requis 20ans de prison à leur en contre. Au délibéré final, les 3 personnes sont accusés par la Cour d’assises d’avoir volontairement donné la mort à la victime. Ainsi, ils sont condamnés à une peine de 15 ans de réclusion criminelle et à 20 millions à titre de dommage et intérêt.

Rachel Doubidji (Togotopnews)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 17 =