Qui pour expliquer ce beau sourire de Faure Gnassingbé ?

0
1286

Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a le sourire aux lèvres comme on le voit sur cette photo de Republiqueoftogo. Une abstraction faite de la date de la prise de cette photo, on peut tout de même dire que cela devrait traduire l’état d’âme actuel du Président. Les raisons sont simples.
Le Chef de l’Etat devrait être un homme heureux en ce moment, évidement sur le plan politique, les législatives de l’année dernière ont donné une large avance à la formation politique qu’il a crée il y  à peine 7 ans. Le nouveau parlement vient de réussir là où la dernière législature a le plus buté. La  question des élections à deux tours et la limitation du mandat présidentiel à deux est réglée. La limitation est du moins remis en état même si les opposants veulent mieux  notamment avec la mention « en aucun cas’’.
Le parti présidentiel vient en outre, aux élections municipales, d’avoir une grande victoire avec 895 élus sur 1.490 loin devant l’ANC qui obtient 134 conseillers municipaux et la coalition des 14, 131 élus. L’UFC aura 44 élus, le NET, 33 et le MPDD, 25.
Le Chef de l’Etat pourrait avoir le sourire car sur le plan économique, le climat des affaires s’améliore au Togo de jours en jours, ce qui est de nature à encourager des investissements privés dans le pays surtout au profit du Pnd. Les exemples peuvent être cités à n’en finir.
Il n’est pas superflu de dire tout de même qu’afin que le Chef de l’Etat puis garder ce beau sourire , bien évidement, il faut que les instructions pour le phénomène des braquages soient suivies d’effet ; il faut la poursuite des efforts dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et la lutte contre la corruption.
Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 − 8 =