Le ministère du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse a procédé ce jeudi 11 juillet 2019, au lancement du Marché International de l’Artisanat du Togo. La rencontre placée sous le thème « Artisanat innovant, facteur de développement économique et social » aura lieu du 25 octobre au 3 novembre 2019.
La rencontre vise à promouvoir, le génie créateur des artisans togolais à travers l’exposition des produits, la présentation des services artisanaux et la création d’un cadre de savoir-faire. Le Marché International de l’Artisanat, est une manifestation foraine d’échange, d’exposition et de vente des produits artisanaux, ouverte à tous les artisans désireux de trouver des débouchers à des produits et services.
La rencontre sera également meublée d’activités culturelles, d’un concours, de visites d’entreprises. Le salon sera exclusivement dédié aux produits de l’artisanat et sera ouvert notamment à des exposants du Togo ainsi que ceux de 10 pays étrangers.
L’artisanat est un maillon important de l’économie togolaise. C’est un secteur pourvoyeur d’emplois qui est charnière entre les secteurs de l’économie. Près d’un million de Togolais exercent une activité artisanale à titre principale ou secondaire.
Germain Doubidji