Le Haut Conseil pour la Mer (HCM) en collaboration avec plusieurs associations et ONG ont rendu ce samedi 27 juillet 2019 la plage de Lomé propre dans le cadre de la célébration de la journée africaine des mers et des océans.
La mobilisation pour cette activité a été de grande envergure. Ce sont des centaines de Togolais qui ont participé à cette activité aux côtés du ministre Stanislas BABA.
Le ministre conseiller pour la mer, Stanislas BABA, consent que les togolais ont répondu très nombreux à cette invitation de nettoyage de la plage. Pour lui, c’est à la fois un acte de propreté, un acte qui vise à sauver nos mers et nos océans », fait savoir le ministre.
Le ministre fait savoir tout de même que la seule opération d’aujourd’hui ne suffira pas à rendre notre plage et notre mer propre. « Nous allons avec les associations et ONG réfléchir à la possibilité de répéter cet acte qui est un acte de salubrité public et qui est de nature à nous aider à sauver nos mers , nos océans qui sont en grand danger », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le ministre Conseiller pour la mer au Togo, Stanislas Baba a indiqué ce jeudi 25 juillet 2019 à la célébration de la Journée africaine des mers et des océans à Lomé que la protection de l’environnement est une nécessité
Les océans et les mers, en rappel, occupent plus des deux tiers de la superficie du globe et sont à l’origine de la vie sur notre planète
Germain Doubidji