Stanislas Baba: « La protection de notre environnement marin est une nécessité »
Le ministre Conseiller pour la mer au Togo, Stanislas Baba a indiqué ce jeudi 25 juillet 2019 à la célébration de la Journée africaine des mers et des océans à Lomé que la protection de l’environnement est une nécessité
Selon le ministre la protection de notre environnement marin est une nécessité, voire une obligation pour notre continent au moment où l’Afrique commence à s’approprier de son espace maritime.
Pour lui, les questions maritimes sont prises en compte dans les politiques nationales notamment celle sur la sécurité maritime et le développement de l’économie bleue.
Le ministre relève que cette journée est une occasion pour l’Afrique en général et le Togo en particulier, de renouveler son engagement à l’atteinte de l’objectif de développement durable N 14 qui vise à « conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable ».
Les océans et les mers, en rappel, occupent plus des deux tiers de la superficie du globe et sont à l’origine de la vie sur notre planète. L’océan offre aussi ses bienfaits à des secteurs économiques comme la pêche, l’énergie, le tourisme et les transports maritimes en particulier.
Germain Doubidji