une table ronde à Lomé  sur les réformes agro foncières

0
782

Une table ronde de plaidoyer pour le développement économique de la femme dans le secteur de l’agriculture et de l’alimentation, organisée par RENAFAT avec l’appui de Konrad Adenauer Stiftung (KAS) dans le cadre de son projet sous-régional ” Un seul monde sans faim- Droit foncier de la femme en Afrique de l’Ouest’, de la fondation,  s’est ouverte ce mardi 23 juillet 2019 à Lomé.

Les  membres de regroupements de femmes productrices, commerçantes et transformatrices des produits agricoles; autorités et partenaires techniques et financiers clés impliqués dans les secteurs de la production, la commercialisation et la transformation des produits agricoles; des organisations de la société civile, notamment celles de défense des droits humains de la femme  prennent part à cette rencontre.

La  directrice des ressources humaines au ministère chargé de l’agriculture,  Kayi Aguey-Wognon, qui prenait la parole à l’ouverture des travaux, a salué l’initiative. Elle a ajouté que le gouvernement togolais  apprécie les actions  de tous les partenaires qui se sont engagés à renforcer  ses efforts pour un développement inclusif et durable à travers l’appui direct au gouvernement et secteur de l’agriculture.

 «  A ce titre nous saluons  les actions de Konrad Adenauer Stiffung à travers son projet  sous régional ” Un seul monde sans faim- Droit foncier de la femme en Afrique de l’Ouest », a-t-elle indiqué.

Le Togo est un pays essentiellement agricole, l’agriculture demeure le moteur du développement  économique du pays.

InterFaxPress

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 × 8 =