« Territoire de  création »  est à sa  7ème édition 

0
850

La Résidence Internationale d’Art Contemporain  « Territoire de  création 7ème édition »  est officiellement lancée  ce mercredi 3 juillet 2019 à Lomé par les responsables du Cercle de Réflexion Culturelle groupe de Lomé.

Selon Kunakey Kofi Noamesi,  le coordonateur du projet ‘’Territoire  de  création’’, au  programme, de cet évènement, fixé du 2 au 30 septembre 2019, on a  des activités comme l’atelier de création, des conférences, des visites guidées des scolaires, et autres qui seront couronnés par une grande exposition vente des œuvres réalisées à l’atelier.

 Il  ajoute qu’il est attendue, la participation des artistes, du Benin, de la Côte d’Ivoire, de la France, du Ghana, du Burkina du Mali et du Togo  puis assure de cette édition va également combler les attentes.

« Avec ses participants  nous croyons que la création  et l’innovation seront au top comme toujours, la perfection n’est pas de ce monde et je crois que nous pouvons dire avec fierté  que Territoire de création a grandi en âge et en expérience et je crois que les gens honnêtes peuvent le témoigner, notre ambition et reste le développement et la promotion de l’art sous toutes ses formes » , a-t-il indiqué.

 Le coordonnateur du projet ‘’Territoire  de la création’’  Kunakey Kofi Noamesi,  salue   la politique culturelle du gouvernement togolais. « Aujourd’hui nous pouvons remercier avec fierté le Chef de l’Etat pour sa politique culturelle par le biais du « statut de l’artiste » voté par l’assemblée nationale en 2016, de la politique  culturelle du Togo », du « Plan stratégique national et décennal de l’action culturelle au Togo du 2O14-2024 » et surtout du « Fond d’Aide à la Culture FAC », déclare Kunakey Kofi Noamesi.

Germain Doubidji

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 × 21 =