La Résidence Internationale d’Art Contemporain « Territoire de création 7ème édition » est officiellement lancée ce mercredi 3 juillet 2019 à Lomé par les responsables du Cercle de Réflexion Culturelle groupe de Lomé.
Selon Kunakey Kofi Noamesi, le coordonateur du projet ‘’Territoire de création’’, au programme, de cet évènement, fixé du 2 au 30 septembre 2019, on a des activités comme l’atelier de création, des conférences, des visites guidées des scolaires, et autres qui seront couronnés par une grande exposition vente des œuvres réalisées à l’atelier.
Il ajoute qu’il est attendue, la participation des artistes, du Benin, de la Côte d’Ivoire, de la France, du Ghana, du Burkina du Mali et du Togo puis assure de cette édition va également combler les attentes.
« Avec ses participants nous croyons que la création et l’innovation seront au top comme toujours, la perfection n’est pas de ce monde et je crois que nous pouvons dire avec fierté que Territoire de création a grandi en âge et en expérience et je crois que les gens honnêtes peuvent le témoigner, notre ambition et reste le développement et la promotion de l’art sous toutes ses formes » , a-t-il indiqué.
Le coordonnateur du projet ‘’Territoire de la création’’ Kunakey Kofi Noamesi, salue la politique culturelle du gouvernement togolais. « Aujourd’hui nous pouvons remercier avec fierté le Chef de l’Etat pour sa politique culturelle par le biais du « statut de l’artiste » voté par l’assemblée nationale en 2016, de la politique culturelle du Togo », du « Plan stratégique national et décennal de l’action culturelle au Togo du 2O14-2024 » et surtout du « Fond d’Aide à la Culture FAC », déclare Kunakey Kofi Noamesi.
Germain Doubidji