La 16ème réunion du Comité des experts du Conseil de l’Entente se tient à Lomé

0
688

Le comité des experts du Conseil de l’Entente a débuté ce  02 août 2019, à Lomé, sa 16ème réunion ordinaire qui  va permettre aux experts de  se plancher sur les comptes de cette institution, surtout les comptes financiers et sur le fonctionnement de certains organes du Conseil de l’Entente.

Selon le président du comité des experts du Conseil de l’Entente, FANDJINOU K. Lucien, il  est normal dans le fonctionnement d’une organisation de s’arrêter pour faire le point sur  comment sont effectués les dépenses, les travaux, les chantiers de l’organisation.  « C’est pour cela que le comité des experts se réunis », a-t-il indiqué

Les travaux de cette rencontre de trois jours porteront essentiellement sur les dossiers du secrétariat exécutif, les dossiers du Centre Régional de Formation pour l’Entretien Routier (CERFER), l’examen du projet du jour de la 15e réunion ordinaire du Conseil des ministres et les questions diverses.

« Le  Conseil de l’Entente, est l’une des vieilles organisations qui existent depuis 60 ans  et il y a de quoi que tout soit encore remis à nouveau sur les rails pour que l’institution puissent continuer à faire des pas de géant dans l’intégration des pays concernés et de la sous-région entière», rappelle FANDJINOU K. Lucien.

Le Conseil de l’Entente est une organisation de coopération régionale d’Afrique de l’Ouest, à finalité principalement économique, créée le 29 mai 1959. Le conseil  regroupe  5 pays notamment la cote d’ivoire, le bénin, le Burkina Faso, le Niger et le Togo.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 × 11 =