3ème édition du forum national de l’audit interne: Une nouvelle vision

0
1137

The Institute of Internal Auditors Togo (IIA-Togo), membre de l’Union Francophone de l’Audit Interne (UFAI) et de l’IIA Global , organise  du 25 au 27 septembre à Lomé , la troisième édition du forum national de l’audit interne.L’information a été donnée ce samedi 17 août 2019 au cours d’une rencontre à Lomé.

Placée sous le thème « l’audit interne au service de ses parties intéressées », cette édition vise à positionner les auditeurs internes sur les enjeux du futur , promouvoir la collaboration entre les acteurs de la gouvernance et l’audit interne pour créer de la valeur à l’organisation , servir de cadre de formation pour les professionnels de l’audit et du contrôle internes, des managers , des administrateurs et des décideurs.

Cette rencontre, selon Midodji Kodjo AYINOU, président de l’IIA-Togo veut servir au mieux les acteurs de la gouvernance au Togo et surtout de donner aux différentes parties prenantes de l’audit interne les moyens d’assumer pleinement leur rôle dans la gouvernance.

« Le développement recherché ne peut être atteint si nos organisations tant publiques que privées ne font de l’audit interne, un levier de la performance », fait t-il savoir.

En effet, poursuit le président de l’IIA-Togo,  l’audit interne s’emploie à évaluer et améliorer l’efficacité des processus de gestion des risques, de contrôle et de gouvernance au sein d’une organisation.

« Cette activité intéresse l’ensemble des parties prenantes et l’audit interne , pour ce faire , doit s’efforcer , dans ses communications, d’apporter des réponses aux questions que se posent chaque partie intéressée » , a expliqué Midodji Kodjo AYINOU.

Cette édition verra  la participation d’éminents conférenciers du monde entier, spécialistes confirmés de l’audit interne , de la gouvernance , du contrôle et du management des risques. Aussi va t-elle aborder des thématiques nouvelles et les questions émergentes dans le domaine de la gouvernance.

Le président de l’IIA-Togo lance ainsi un appel à toutes les organisations publiques et privées afin qu’elles participent à ces sessions.

Créée en 2010 sous le nom Institut Togolais des Auditeurs et Contrôleurs Internes  (ITACI), l’IIA-Togo est un chapitre de the Institute of Internal Auditors qui regroupe plus de 200 000 auditeurs internes répartis dans plus de 170 pays.

Rachel Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 × 28 =