Africain Guarantee Fund offre une garantie à Oragroup pour une nouvelle émission de billets

0
748

 Le groupe bancaire panafricain Oragroup a obtenu ce 8 août  2019  la garantie de l’Africain Guarantee Fund  (AGF  West Africa) pour sa prochaine émission de billets de trésorerie d’un montant de 35 milliards de francs CFA qui sera lancée sur le marché régional de l’UEMOA sous réserve de l’agrément demandé auprès de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Selon un communiqué publié par Oragroup, à cet effet, cette nouvelle émission de billets de trésorerie d’une maturité de 2 ans avec rémunération de 6,1 % l’an, co-arrangé par les Sociétés de gestion  et d’intermédiation, CGF Bourse et SGI Togo, sera couvert à 100% par AGF West Africa.

 

La  Directrice Général d’AGF West Africa, Madame Adidjatou Zanouvi, pour sa part, relève qu’en mutualisant le risque pris par les institutions financières, ils  facilitent  l’octroi de prêts aux PME et soutiennent le développement économique du continent.

« Un mécanisme de garantie qui a fait ses preuves pour créer de l’emploi et faire reculer la pauvreté. L’accompagnement des institutions financières dans leur stratégie de financement à moyen et long terme de l’économie est au cœur de notre stratégie pour les années à venir », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, la Directrice fait remarquer que l’African Guarantee Fund a fait le pari de contribuer à placer les économies africaines sur une trajectoire de croissance soutenue pendant de longues années.  « Ce pari ne peut être tenu sans l’engagement d’un secteur bancaire dynamique et innovant au service du secteur privé et plus particulièrement des PME PMI », a-t-elle indiqué.

Germain Doubidji

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 × 10 =