Appel à candidature du projet PAGE: les OSC sensibilisés sur les lignes directrices

0
657

La coordination du Projet d’Appui à la Gouvernance Économique (PAGE) a organisé ce mardi 27 août 2019 à Lomé, une  réunion d’information et et de sensibilisation à l’endroit des ONG et associations sur les lignes directrices d’un appel à candidature qu’elle a lancé.

Cette compétition va permettre de sélectionner , sur une base compétitive, des Organisations de la Société Civile (OSC) remplissant les conditions requises, pour bénéficier d’une subvention en vue de réaliser des activités dans les secteurs prioritaires.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet PAGE , en particulier la composante relative à  » engagement citoyen et redevabilité publique dans les processus budgétaires et dans les secteurs prioritaires ».

« Il s’agit d’accompagner le gouvernement dans l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité aux services sociaux de base , notamment l’éducation primaire , la santé maternelle et infantile e l’accès à l’eau potable en milieu urbain », a expliqué Djamena Atama , coordonnateur du projet PAGE.

Le gouvernement ajoute t-il, se permet d’autoriser les ONG à lui rendent compte de la qualité et de l’accessibilité des populations aux services de l’éducation primaire, de la santé maternelle et infantile et l’accès à l’eau potable en milieu urbain.

Les discussions au cours de cette rencontre ont essentiellement porté sur la compréhension des lignes directrices .

« Depuis le 29 juillet, on a lancé l’appel à candidature , nous avons déjà fait une tournée mais le constat est que la plupart des acteurs n’avaient  pas encore connaissance des lignes directrices au moment où nous étions de passage. C’est le moment de leur donner l’information pour qu’ils aillent chercher les lignes directrices , les comprendre et pourvoir candidater », a expliqué le coordonnateur.

Le projet PAGE , financé conjointement par l’Union Européenne et la Banque mondiale pour un montant de 20 millions de dollars US, a été lancé officiellement en octobre 2018.

Il a  pour but de soutenir la réalisation des objectifs du Plan National de Développement (PND) 2018-2022 à travers l’amélioration de la gestion des investissements publics , le recouvrement des ressources intérieures et la redevabilité ainsi que la participation citoyenne au processus budgétaire.

Rachel Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 × 15 =