Le cabinet KingDave Consulting pour la promotion des Universités tunisiennes

0
536

Le cabinet de consulting en management KingDave Consulting (KDC) a organisé du 23 au 24 août 2019 à Lomé, la deuxième édition du Salon de Promotion des Écoles et Universités Tunisiennes au Togo (SaProdeutt).

Ce salon veut  permettre , aux jeunes étudiants togolais d’avoir des informations par rapport au secteur universitaire tunisienne pour pouvoir prendre des décisions pour la suite de leurs etudes et  une coopération universitaire entre le Togo et la Tunisie.

L’occasion a été également pour les organisateurs de parler aux participants de la bourse KDC qui permet aux étudiants togolais d’aller étudier en Tunisie au frais du cabinet KDC.

Selon le fondateur du cabinet KDC, Bogla Yawovi David, les étudiants togolais ont plusieurs avantages en optant pour les études en Tunisie.

« L’intégration est plus facile, il y a un rapport  qualité prix qui privilégie plutôt le Maghreb. On a une qualité qui se rapproche de la France en terme d’enseignement et des prix qui sont deux fois plus bas.C’est plus facile pour un étudiant togolais de pouvoir obtenir un visa et aller en Tunisie pour étudier que d’obtenir un visa et aller par exemple en France , en Belgique pour pouvoir étudier », a t-il fait savoir.

Le fondateur du cabinet KDC a également souligné que le secteur universitaire public tunisien est ouvert aux individus , ce qui n’est pas le cas il y a deux ans. Ainsi, poursuit-il, un étudiant togolais a la possibilité de pouvoir s’inscrire.

Les offres en matière d’études en Tunisie sont entre autres  la gestion, la pharmacie, l’informatique, la médecine.Le thème retenu pour ce salon est  » l’orientation scolaire , facteur de succès ».

Rachel Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =