Le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente Patrice Kwame a indiqué lundi 5 aout 2019 à la fin de la 16è réunion ordinaire du Comité des Experts des cinq (05) pays du Conseil de l’Entente que le Conseil de l’Entente est sur les rails.
Le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente Patrice Kwame a fait cette déclaration en relevant également la satisfaction des experts pour le travail abattu au cours de 16è réunion ordinaire du Comité des Experts.
« Les experts sont satisfaits du travail qui a été fait jusqu’alors car c’est un travail d’équipe. Le comité des experts se réunit assez régulièrement. Le conseil des ministres et le sommet des Chefs d’Etat aussi. Nous pensons donc que le Conseil de l’Entente est sur les rails », a-t-il indiqué.
Le comité des experts a planché entre autre sur le rapport d’activités dans les domaines comme la coopération politique avec l’observation des élections, la sécurité par le truchement de la proposition qui sera bientôt faite aux Chefs d’Etats sur les mécanismes d’Entente de renseignement, la culture à travers l’appui du Conseil de l’Entente à un événement culturel dans chacun des pays membres.
La 16è réunion ordinaire du Comité des Experts des cinq (05) pays du Conseil de l’Entente débutée vendredi 2 août dernier, a pris fin ce lundi 5 août 2019 à Lomé.
InterFaxPress