HCTE : Les raisons de la prorogation  exceptionnelle de la date d’inscription des électeurs

0
604

La Commission  en charge de l’élection des 77 délégués du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE)  a procédé vendredi à une prorogation exceptionnelle de la date d’inscription des électeurs. L’engouement observé après la publication des délégués au poste de Délégué pays du HCTE est l’une des raisons  de cette décision.

Le président de  l’organe en charge de l’organisation du scrutin dans un communiqué, explique  donne des précisions de la prorogation.

« Suite à l’engouement observé après la publication des délégués au poste de Délégué pays du HCTE et dans le souci  de répondre aux attentes sans cesse croissant de certaines associations  et des Togolais de l’Extérieur, le président de la Commission Electorale Indépendante du HCTE, informe que  la date d’inscription des électeurs initialement fixée au 20 août 2019 à Minuit GMT, est  prorogée exceptionnellement  du 23 aout au 28  à Minuit GMT », lit-on dans   du  Président de la Commission Electorale Indépendante du HCTE.

Les Togolais de l’extérieur qui ne se sont pas encore inscrits pour être électeurs à la prochaine désignation des 77 délégués du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) peuvent  donc  s’inscrire jusqu’au 28 Août sur  le site  www.diasporatg.org via l’onglet/plateforme  HCTE.

Le HCTE, à l’instar des regroupements des diasporas d’autres pays de la sous-région, sera une instance fédérative, inclusive et représentative de toutes les associations  des Togolais vivant à l’extérieur.

 Cette structure  qui regroupera  l’ensemble des Togolais et Togolaises résidant hors du territoire national sera entre autre, l’interface entre la diaspora togolaise et le gouvernement sur toutes les questions d’intérêt commun.

La réalisation du  projet du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur, s’inscrit dans le cadre  de la mise en œuvre de la feuille de rote pour les Togolais de l’Extérieur  lancée le 1er avril 2019

InteFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
54 ⁄ 27 =