HCTE : Les toutes dernières informations

0
954

Le processus pour l’élection des délégués au Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) avance à grands pas.    Pour les toutes  dernières informations,  il est à noter que l’élection des 77 délégués au Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) se déroulera du 1er au 10 septembre.

Au sujet, des dossiers reçus, par un  communiqué signé vendredi par Victor Womitso,  le président de la commission en charge du scrutin,  renseigne que 167 dossiers de candidatures sont invalidés pour insuffisances de pièces  et 5 personnes qui ont fait acte de candidature se sont retirées de la course.  Il est donc à noter que ce sont 316 dossiers qui  sont jugés complets à l’issue des traitements.

La commission électorale indépendance (CEI) a également publié le Spécimen du bulletin de vote.« Cher/es compatriotes de la Diaspora, voici un spécimen du bulletin de vote électronique que vous utiliserez pour choisir vos candidats ou candidates HCTE#Togo. Bon week-end », a posté Robert Dussey, le ministre en charge des togolais de l’extérieur sur son compte Twitter  qui donnait cette information.

«Les Togolais de l’extérieur dûment inscrits voteront pour les 77 délégués pays entre le 1er et le 10 septembre. Le vote se fera en ligne et les sites sur lesquels les électeurs voteront sont www.diasporatg.org et www.hcte.diaspora.tg », renseignent plusieurs médias en ligne qui précisent que  164 568  togolais se sont inscrits pour cette élection.

 

Le vote en ligne pour l’élection des 77 délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) a effectivement  démarré dimanche.On signale une forte mobilisation avec 20% du corps électoral qui ont voté.

InterFaxPress

.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 − 12 =