Journée internationale de la jeunesse : JEMD poursuit l’aventure à la Maison des jeunes d’Amadahomé

0
652

La 5ème édition du tournoi de football, petits poteaux, de l’association Jeunesse en mission pour le développement (JEMD) qui a toujours lieu dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse a débuté ce dimanche 11 août 2019 à la Maison des Jeunes d’Amadahomé.

Pour le nombre d’équipes engagées, ce sont 16 équipes venues de divers horizons et réparties en 4 poules de 4 qui prennent part à ce tournoi. Le match d’ouverture de ce tournoi a opposé Autorités FC (jaune) à New Stars FC (vert), tous 2, clubs du quartier Amadahomé.

Par la suite les matchs ont lieu les week-ends qui selon les organisateurs, vont de vendredi à dimanche et les jours fériés puis la finale se jouera le 15 septembre prochain.

Une panoplie d’activités  a eu lieu en prélude au lancement du tournoi. En effet un  séminaire a été organisé vendredi sur le rôle des jeunes dans la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND 2018-2022) et du processus de la décentralisation. La séance était placée sous le thème : « Le Plan National de Développement et la décentralisation au Togo : défis et opportunités pour la jeunesse ».

Photo d’ensemble des participants au séminaire

Par la suite, un jogging d’annonce  le samedi  10 août a précédé l’ouverture officielle du tournoi

Le président de JEMD, Edzodzinam Komi Alagbo  explique cette innovation. « Sur la base de nos expériences, nous avons compris que les joueurs une fois sur le terrain, ne suivent pas réellement les messages que nous véhiculons. Voilà pourquoi nous avons introduit la phase de séminaire de formation tenu le vendredi dernier », indique le président du JEMD.

Le président de JEMD, Edzodzinam Komi Alagbo

Parlant du thème, le président de JEMD, Edzodzinam Komi Alagbo fait remarquer que s’il y a des mots qui brûlent actuellement les lèvres des Togolais, c’est le PND et la décentralisation.

L’association est membre du Conseil National de la Jeunesse (CNJ-TOGO). Elle incarne la solidarité, le dynamisme et le développement. Contact: Cel : 91597649/98333280/91799419/98298001

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 3 =