L’envol d’une dynamique novatrice : 488 inscrits pour 77 sièges  du HCTE 

0
603

Le  ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey  vient  de faire savoir sur  son compte Twitter que la phase des inscriptions pour être électeurs ou candidats dans le cadre du choix  des 77 délégués du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) a pris fin mardi.

Selon le ministre,  à  la clôture des inscriptions sur la liste des futurs délégués du HCTE,  « nous comptabilisons 488 inscrits pour 77 sièges ».  Dans la foulée, le ministre félicite  ces derniers. « Bravo à tous les participants », s’exclame le ministre.

Pour la suite du processus, , la publication de la liste des candidats par pays et par circonscription se fera jeudi 23 août, la campagne électorale sera ouverte aux candidats du 23 au 30 août et le vote électronique par les togolais de l’extérieur dûment inscrits aura lieu du 1er au 10 septembre. Le dépouillement et la publication des résultats de la liste des 77 délégués des Togolais de l’extérieur se feront le 11 septembre.

Le HCTE, à l’instar des regroupements des diasporas d’autres pays de la sous-région, sera une instance fédérative, inclusive et représentative de toutes les associations  des Togolais vivant à l’extérieur.

 Cette structure  qui regroupera  l’ensemble des Togolais et Togolaises résidant hors du territoire national sera entre autre, l’interface entre la diaspora togolaise et le gouvernement sur toutes les questions d’intérêt commun.

La réalisation du  projet du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur, s’inscrit dans le cadre  de la mise en œuvre de la feuille de rote pour les Togolais de l’Extérieur  lancée le 1er avril 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =