Yesu Le Agbé Temple De La Foi : Emmanuel Kogli inoubliable pour l’éternité !

0
1171
?

Une image qui restera à jamais graver dans la mémoire des fidèles de Yesu Le Agbé Temple De La Foi, c’est celui de leur pasteur  qui, dans un élan s’est allé fondre avec le Groupe Musicale  lors du culte d’au revoir le dimanche 25 août 2019.

 Piqué au vif quand un jeune homme fredonnait une chanson que celui-ci a composée, il alla prendre le piano. Le Pasteur est en réalité polyvalent, enseignant, il a aussi tous les attributs pour la musique ou d’un artiste de la chanson. Il  n’hésite pas à prendre le micro, à louer le seigneur et à danser à la gloire du Père lors de ses cultes. Mais, ce geste, même si ce n’est pas le premier,   notamment quand il a pris à nouveau le piano, restera  inoubliable.

 La consécration  de Emmanuel Kogli par  l’Apôtre William  TETEY

Selon, l’Apôtre William Tété, << Emmanuel Kpogli n’est pas pour lui, un pasteur, il a dépassé l’étape pour devenir enfant. Les témoignages du   dévouement, de  l’humilité et  de la consécration à l’Eternel . Il a  proclamé qu’il est élevé au titre d’Apôtre et fait Apôtre Adjoint des Eglises de Yesu Le Agbé.

Artisan  du renouveau à Yesu Le Agbé Temple De La Foi

Le désormais Apôtre Emmanuel Kpogli, est le principal artisan de la conception et la réalisation des locaux actuels de  Yesu Le Agbé « Temple de la Foi ». Il a réorganisé et structuré l’Eglise notamment en instaurant entre autres, le comité élargi plusieurs groupes  et amené des concepts comme « Louons l’Eternel avec des  danses », « Louons l’Eternel avec des Chants ».

Un enseignant de l’amour et de la sanctification

Durant tout le temps que  l’Apôtre Emmanuel Kpogli,  a passé à Yesu L’Agbé Temple De La Foi, les thèmes de son enseignement tourne autour de  la sanctification, de la volonté de Dieu, l’amour du prochain, l’unité, la consécration, la prière, la foi ….

C’est le 3 octobre 1999 que le l’Apôtre  Emmanuel Kogli a commencé le ministère Yesu Le Agbé à une croisade d’évangélisation de l’Apôtre William TETEY. Emmanuel Kogli   est soutenu dans son ministère par sa femme Ehonam Kpogli.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 ⁄ 29 =