Une image qui restera à jamais graver dans la mémoire des fidèles de Yesu Le Agbé Temple De La Foi, c’est celui de leur pasteur qui, dans un élan s’est allé fondre avec le Groupe Musicale lors du culte d’au revoir le dimanche 25 août 2019.
Piqué au vif quand un jeune homme fredonnait une chanson que celui-ci a composée, il alla prendre le piano. Le Pasteur est en réalité polyvalent, enseignant, il a aussi tous les attributs pour la musique ou d’un artiste de la chanson. Il n’hésite pas à prendre le micro, à louer le seigneur et à danser à la gloire du Père lors de ses cultes. Mais, ce geste, même si ce n’est pas le premier, notamment quand il a pris à nouveau le piano, restera inoubliable.
La consécration de Emmanuel Kogli par l’Apôtre William TETEY
Selon, l’Apôtre William Tété, << Emmanuel Kpogli n’est pas pour lui, un pasteur, il a dépassé l’étape pour devenir enfant. Les témoignages du dévouement, de l’humilité et de la consécration à l’Eternel . Il a proclamé qu’il est élevé au titre d’Apôtre et fait Apôtre Adjoint des Eglises de Yesu Le Agbé.
Artisan du renouveau à Yesu Le Agbé Temple De La Foi
Le désormais Apôtre Emmanuel Kpogli, est le principal artisan de la conception et la réalisation des locaux actuels de Yesu Le Agbé « Temple de la Foi ». Il a réorganisé et structuré l’Eglise notamment en instaurant entre autres, le comité élargi plusieurs groupes et amené des concepts comme « Louons l’Eternel avec des danses », « Louons l’Eternel avec des Chants ».
Un enseignant de l’amour et de la sanctification
Durant tout le temps que l’Apôtre Emmanuel Kpogli, a passé à Yesu L’Agbé Temple De La Foi, les thèmes de son enseignement tourne autour de la sanctification, de la volonté de Dieu, l’amour du prochain, l’unité, la consécration, la prière, la foi ….
C’est le 3 octobre 1999 que le l’Apôtre Emmanuel Kogli a commencé le ministère Yesu Le Agbé à une croisade d’évangélisation de l’Apôtre William TETEY. Emmanuel Kogli est soutenu dans son ministère par sa femme Ehonam Kpogli.
Germain Doubidji