La candidature du Présent Faure Gnassingbé en 2020 est l’un des souhaits du mouvement Touche Pas à Mon Président (TPMP) qui se mobilise d’ores et déjà à lui assurer une victoire au premier tour en 2020.
Le thème du mouvement ne Touche Pas à Mon Président (TPMP) à l’occasion de son deuxième anniversaire en dit long notamment : « Je réélis Faure Essozimna Gnassingbé au premier tour en 2020».
Le mouvement se veut plus insistant. « Nous lançons dès à présent un vibrant appel à tous les électeurs Puis à tous les citoyens togolais résidents et de la diaspora épris du bien-être commun dans la paix et la sécurité à une mobilisation générale aux moments venus en2020 pour une réélection au premier tour de Faure Essozimna GNASSINGBE, si celui-ci venait à solliciter le suffrage bu peuple », lit-on dans la déclaration liminaire de ce mouvement qui dimanche dressait un bilan satisfaisant de ses deux ans d’existence.
Les responsables du mouvement Touche Pas à Mon Président (TPMP), font remarquer que leur credo notamment, l’actuelle Président de la République devrait avoir la possibilité de se représenter en 2020 est attendu de même que la stabilité pour gouverner le pays puis la nécessité de ne pas mettre la fin au mandat d’un Président en exercice.
Porté sur les fonts baptismaux le 16 septembre 2017, TPMP est un mouvement de jeunes, militants politiques ou non, engagé pour un développement participatif et inclusif.
InterFaxPress