3ème édition du Forum national de l’audit interne : Le  thème prend tout son sens

0
952

La 3ème édition du Forum national de l’audit interne s’est ouverte jeudi 26 septembre à Lomé sur le thème « L’audit interne au service de ses parties intéressées ». Le thème prend tout son sens selon le représentant du ministère de l’économie et des finances présent à l’ouverture du forum.

L’évènement annuel rassemble les professionnels de l’audit, de la gouvernance, du management des risques et du contrôle. Les thèmes abordés par : « Éthique des affaires : entre le marteau et l’enclume », « la stratégie et la gestion des risques », « la contribution de l’audit interne à l’amélioration de la gouvernance publique », et « le futur de l’audit interne ».
Selon Kougnigban K. Ségbéaya, Secrétaire Général de IIA-Togo, ils vont former les professionnels de l’audit et du management des risques et du contrôle pour qu’ils se mettent au service des parties prenantes qui ont des attentes.  « Ils ont des ententes antagonistes et quelques fois divergentes. Il faut que l’auditeur interne se mette à leur service.Nous espérons vivement que les auditeurs internes puissent créer beaucoup plus de valeur et c’est pour cela que les thèmes inscrits à l’ordre du jour de ce forum constituent des outils que nous allons donner pour que de par leur travail, leurs organisations puissent franchir un nouveau palier dans leur développement », a-t-il indiqué.
Le représentant du ministère de l’économie et des finances, M. Kossi Tofio a fait savoir que le thème retenu pour cette troisième édition prend tout son sens.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 + 6 =