Aboudou Assouma : « Musulmans et chrétiens sont appelés à cultiver la paix »

0
908

Le Président de la Fondation Islamique Aboudou Assouma pour la Charité   a indiqué  samedi 7 septembre 2019 à Lomé   que musulmans et chrétiens sont appelés à cultiver  la paix  qui est la plus grande richesse du monde.

Le  président s’exprimait à l’occasion de la Conférence Islamique  de la Région Maritime et du Grand Lomé organisée par la  Fondation Islamique Aboudou Assouma pour la Charité (F.I.2A.C), en collaboration avec l’ONG Action d’Aide Sociale pour le Développement.

« Musulmans et chrétiens sont appelés à cultiver  la paix  qui est la plus grande richesse du monde, il faut la préserver » a déclaré Aboudou Assouma .

Il a également  insisté  la coexistence pacifique, sur les  nobles valeurs de l’Islam relevant au passage que la religion musulmane est une religion de paix et de cohésion.

« Nous ne nous  lasserons pas de vous dire, soyons tous vigilant, très vigilant,  éduquez vos enfants  conseillez les à l’amour du prochain  et au respect de la vie,  de toujours dénoncer aux forces de l’ordre tout comportement suspect. La culture du renseignement doit être au-dessus des intérêts  personnels, fraternels », a également  déclaré Aboudou Assouma lors de son intervention.

La rencontre placée sous le thème  « les grandes valeurs  de l ‘Islam’’ &  l’ ‘’ l’éthique en Islam’’, a regroupé  des dignitaires musulmans, des centaines de fidèles musulmans, des  représentants de l’église catholique, des protestants et des pratiquants des religions  traditionnelles puis des délégations venues de la sous-région.

Le Chef de l’Etat a été représenté à la rencontre par la Présidente de l’Assemblée nationale.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 + 16 =