Le Président de la Fondation Islamique Aboudou Assouma pour la Charité a indiqué samedi 7 septembre 2019 à Lomé que musulmans et chrétiens sont appelés à cultiver la paix qui est la plus grande richesse du monde.
Le président s’exprimait à l’occasion de la Conférence Islamique de la Région Maritime et du Grand Lomé organisée par la Fondation Islamique Aboudou Assouma pour la Charité (F.I.2A.C), en collaboration avec l’ONG Action d’Aide Sociale pour le Développement.
« Musulmans et chrétiens sont appelés à cultiver la paix qui est la plus grande richesse du monde, il faut la préserver » a déclaré Aboudou Assouma .
Il a également insisté la coexistence pacifique, sur les nobles valeurs de l’Islam relevant au passage que la religion musulmane est une religion de paix et de cohésion.
« Nous ne nous lasserons pas de vous dire, soyons tous vigilant, très vigilant, éduquez vos enfants conseillez les à l’amour du prochain et au respect de la vie, de toujours dénoncer aux forces de l’ordre tout comportement suspect. La culture du renseignement doit être au-dessus des intérêts personnels, fraternels », a également déclaré Aboudou Assouma lors de son intervention.
La rencontre placée sous le thème « les grandes valeurs de l ‘Islam’’ & l’ ‘’ l’éthique en Islam’’, a regroupé des dignitaires musulmans, des centaines de fidèles musulmans, des représentants de l’église catholique, des protestants et des pratiquants des religions traditionnelles puis des délégations venues de la sous-région.
Le Chef de l’Etat a été représenté à la rencontre par la Présidente de l’Assemblée nationale.
Germain Doubidji