En vue d’aider les élèves de sa localité le militant Agoda Koussema a procédé à la distribution de kits scolaires couplée avec le paiement des frais de scolarité aux enfants démunis et aux meilleurs élèves du canton de Baga dans la préfecture de Doufelgou, le samedi 14 septembre 2019.
A la tête de la coordination des militants et sympathisant du parti UNIR ordinaires de Baga, ils ont pu centraliser une participation de plus d’un (01) million ( 1 000 000) FCFA afin d’appuyer la politique en matière d’éducation pour tous de son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République , Président National du parti UNIR.
A cet effet, et pour atteindre les enfants réellement démunis, ils ont organisé une tournée le samedi 14 septembre 2019 à partir de 08 h 00 dans le canton de Baga, village par village, afin de toucher du doigt la réalité. Il s’est agi des six (06) villages à savoir : Koulinté, Kirigah, Hounahoun, Maragou, Samaragou et Koudougoua.
Ainsi, des kits scolaires ont été distribués à plus de deux cents cinquante (250) enfants sans oublier les enfants peuls sélectionnés concomitamment par le secrétaire de UNIR du village, le secrétaire de comité villageois de développement de chaque village et confirmé par le chef de village et le secrétaire cantonal de UNIR.
Par ailleurs, plus de 50 enfants ont bénéficié du payement de leur frais de scolarité.le professeur Agoda koussema et sa délégation ont profité pour parler de la moralité, du civisme et attirer l’attention du public sur les valeurs du parti UNIR et le respect de l’autorité. Ils ont également remercié les populations pour leur sortie massive lors des dernières élections locales en vue de donner la majorité au parti UNIR.Une tournée marathon qui a pris fin vers 18h30 dans une ambiance populaire.