Les Démocrates : La délicate traversée de la tempête sur l’océan politique togolais

0
902

Le président du parti politique Les Démocrates qu’on aurait cru avoir totalement repris la main dans le cadre de la crise qui secoue sa formation politique ne s’est pas pour autant tiré d’affaire. La tempête politique qui secoue sa formation politique ne s’est pas encore estompée.

Nicodème Habia et l’onction de Jean Pierre Fabre

Tout semblait pourtant revenir à la normale dans le nid des ‘’Démocrates’’. Le samedi, des ténors de l’opposition dont Jean Pierre Fabre étaient présents au congrès du parti ‘’Les Démocrates’’. Jean Pierre Fabre à l’occasion a reconnu les efforts de Nicodème pour la lutte que mène l’opposition. Cela constitue en fait une onction à Nicodème. Dans l’opposition radicale au Togo, la reconnaissance de Jean Pierre Fabre a valeur de consécration.

La revanche de Nicodème Habia sur les frondeurs

Dans la foulée et dans le vif du sujet du congrès de samedi, Nicodème qui entre temps a été exclu par un groupe de frondeurs a repris la main. Le congrès a décidé de « l’exclusion pure et simple des fauteurs de troubles menés par le sieur Adjamgba Agbessi Théophile » de la dissolution de la dissolution de la fédération d’Attiégou « foyer d’indiscipline » puis le congrès a réélu Nicodème à la tête du parti.

La tempête pas pour autant estompée

Selon les informations, les frondeurs ne s’avouent pas vaincus, ils attendent mener les actions d’envergures pour que le dossier introduit par Nicodème HABIA à la Justice dans le cadre des dissensions au sein du parti puisse être examiné dans les prochains jours afin que tout le monde soit fixé.

Nicodème Habia a au cours du mois de juin 2019 assigné les sieurs Folly Yawovia et Acakpo Akouété respectivement SG et Conseiller du parti en justice dans le but de se faire rétablir dans ses droits après son exclusion.
Le feuilleton au sein du parti ‘’Les Démocrates’’ semble promettre des rebondissements dans les prochains jours. La traversée de la tempête sur l’océan politique togolais par Nicodème Habia est donc très délicate.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 − 14 =