Développement à la base : Des chèques  aux associations de jeunes et des kits aux jeunes artisans

0
747

Le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat et de la Jeunesse a remis des chèques ce jeudi 26  septembre 2019 à Lomé à aux associations de jeunes ayant présenté les meilleurs projets au concours d’appel à projets puis le ministère a remis également  de kits d’outillage aux jeunes artisans en fin d’apprentissage.

Ce sont  douze associations  lauréates vont se partager, une enveloppe de six millions de FCFA.  Des kits d’outillage ont été également remis aux jeunes artisans diplômés des Centres d’Initiation Professionnelle (CIP) et des Centres Ruraux d’Activités Socio-Educatives (CRASE).Au total 40 jeunes formés dans les métiers de la couture, la coiffure, la maçonnerie, la menuiserie, la soudure et la mécanique auto ont reçu des kits d’insertion professionnelle d’une valeur globale de sept (7) millions de FCFA pour s’installer à leur propre compte.

« Ces initiatives visent deux objectifs : promouvoir la vie associative et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes conformément au Plan national de développement (PND) », indique Victoire Tomegah-Dogbé ministère du Développement à la base, de l’Artisanat et de la Jeunesse.

L’UNFPA par la voix de sa nouvelle représentante-résidente au Togo, Josiane Yaguibou, se félicite d’être encore aux côtés du gouvernement pour célébrer la jeunesse.

La remise des chèques et des kits d’outillage a été  précédée d’une conférence débat sur le thème : « Les jeunes face aux enjeux et défis de la paix et de la sécurité’ »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 6 =