L’auteur-compositeur, chanteur de blues, du rock n’ roll et artiste peintre et sculpteur, Jimi Hope est élevé au grade d’officier de l’ordre du Mono à titre posthume ce vendredi 6 septembre 2019 au cours d’une cérémonie d’hommage national à cet artiste polyvalent décédé en début du mois d’août.
L’émotion était à son comble à Canal Olympia lors de la cérémonie d’hommage national de Jimi Hope et on retiendra qu’ il a été élevé au grade d’officier de l’ordre du Mono à titre posthume par le Premier ministre.
Dans la foulée, le ministre en charge de la culture, Kossivi Egbetonyo, rappelle que Jimi était convaincu de sa contribution d’artiste à la vie de la nation et à la paix, soit qu’il a su dénoncer certains travers sociaux en les saisissant dans un refrain qui ne tarderait pas à être populaire, soit qu’il se trouvât en situation d’attirer l’attention des autorités sur telles difficultés du quotidien dans une complainte d’harmonica ou de guitare.
« Il était convaincu de cette nécessaire implication au point qu’il a accepté de participer comme membre du comité mis en place par le chef de l’Etat au choix du logo du PND », a indiqué Egbetonyo.
Parmi les officiels présents à la cérémonie on notait outre la présence du Premier ministre, Komi Sélom Klassou, représentant le chef de l’Etat, la présidente de l’Assemblée nationale, Djigbodi Yawa Tsegan.
InterFaxPress