Jimi Hope  fait officier de l’ordre du Mono à titre posthume

0
850

L’auteur-compositeur, chanteur de blues, du rock n’ roll et artiste peintre et sculpteur, Jimi Hope  est  élevé au grade d’officier de l’ordre du Mono à titre posthume ce vendredi 6 septembre 2019  au cours   d’une cérémonie d’hommage national à  cet artiste polyvalent décédé en début du mois d’août.

L’émotion était à son comble à  Canal Olympia lors de la cérémonie d’hommage national  de Jimi Hope et on retiendra qu’ il a été élevé au grade d’officier de l’ordre du Mono à titre posthume par le Premier ministre.

Dans la foulée,  le ministre en charge de la culture, Kossivi Egbetonyo,  rappelle que Jimi  était convaincu de sa contribution d’artiste à la vie de la nation et à la paix, soit qu’il a su dénoncer certains travers sociaux en les saisissant dans un refrain qui ne tarderait pas à être populaire, soit qu’il se trouvât en situation d’attirer l’attention des autorités sur telles difficultés du quotidien dans une complainte d’harmonica ou de guitare.

« Il était convaincu de cette nécessaire implication au point qu’il a accepté de participer comme membre du comité mis en place par le chef de l’Etat au choix du logo du PND », a indiqué Egbetonyo.

Parmi les officiels présents à la cérémonie on notait outre  la présence du  Premier ministre, Komi Sélom Klassou,  représentant le chef de l’Etat, la présidente de l’Assemblée nationale, Djigbodi Yawa Tsegan.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 − 7 =