Autour du thème : « Main dans la main en route vers l’avenir », le 70e anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine a été commémoré ce samedi à Lomé par une course de l’amitié Chine -Togo organisée à l’attention des jeunes togolais.
L’initiative a été l’actif du ministère du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse en collaboration avec le Ministère de la communication, des sports et de l’éducation à la citoyenneté, l’ambassade de la République populaire de Chine et China Road Bridge Corporation (CRBC).
Au terme de la course, Lamboni Ladji, dans la catégorie (3,2 km) et Kombaté Moipah, dans la catégorie homme, tous deux venus de Dapaong ont respectivement occupé la première place de la catégorie dame et homme.
Selon Chao Weidong, la Chine entend apporter sa contribution à la paix et au développement du monde et à accompagner les autres pays dans la réalisation de leurs rêves.
Selon la Mnistre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, Victoire Tomegah-Dogbé, à travers cette course qui a mobilisé la jeunesse togolaise et nos amis chinois, nous voulons sceller l’excellente amitié entre le Togo et la Chine et qui va nous pousser vers l’avenir.
« Nous allons nous inspirer de cet exploit basé sur la stabilité, la discipline et la rigueur pour le bien-être de la population togolaise, ceci à travers le Plan National de Développement qui entend créer environ 500 000 emplois », a-t-elle indiqué.