Pari pour le Développement Inclusif et Communautaire (PDIC), c’est le nom d’une nouvelle formation politique qui ferra incessamment son entrée sur la scène politique au Togo. Le porteur de la vision de cette nouvelle formation politique a porté son intention à la connaissance du public ce samedi 28 septembre 2029 à Lomé.
Selon Kondo Kodjo Mensah, le premier responsable de Pari pour le Développement Inclusif et Communautaire (PDIC), la nouvelle formation politique est à consonance biblique. « Nous voulons tout faire sur la parole de Dieu, la politique c’est un ministère », indique-t-il avant d’annoncer deux concepts essentiellement que cette formation est promotrice.
Il s’agit notamment de : « Tabernacle : Togo de Dieu » et « l’entrepreneuriat politique ». Selon le leader de cette formation, l’entrepreneuriat politique c’est une invitation à chaque militant de se prendre en charge, de ne pas compter sur leader politique mais de compter d’abord sur ses propres forces et talents.
Pour ce qui concerne « Tabernacle : Togo de Dieu », le porteur de la vision du PDIC, indique que ce sont les affaires politiques de Dieu pour le Togo. « Chacun ira prendre sa part de responsabilité et en organisant ces affaires, cela va marcher pour le bien collectif et individuel », indique Kondo Kodjo Mensah.
Le leader de cette formation indique qu’après avoir fait connaitre son intention, la prochaine étape sera une assemblée générale constitutive puis les démarches administratives.
Germain Doubidji