PDIC : Un nouveau parti politique  arrive sur la scène au Togo

0
1338

 Pari pour  le Développement Inclusif et Communautaire (PDIC), c’est le nom d’une  nouvelle formation politique  qui ferra incessamment son entrée sur la scène politique au Togo. Le porteur de la vision de cette nouvelle formation politique a porté son intention à la connaissance du public ce samedi 28 septembre 2029 à Lomé.

Selon Kondo Kodjo Mensah, le premier responsable de  Pari pour  le Développement Inclusif et Communautaire (PDIC), la nouvelle formation politique est à consonance biblique.  «  Nous voulons tout faire sur la parole de Dieu, la politique c’est un ministère », indique-t-il   avant d’annoncer deux concepts essentiellement que cette formation est promotrice.

Il s’agit notamment de : « Tabernacle : Togo de Dieu » et  « l’entrepreneuriat politique ». Selon le leader de cette formation, l’entrepreneuriat politique c’est une invitation à chaque militant de se  prendre en charge, de ne pas compter sur leader politique mais de compter d’abord sur ses propres forces  et talents.

Pour ce qui concerne « Tabernacle : Togo de Dieu », le porteur de la vision du PDIC, indique    que ce sont les affaires politiques  de Dieu pour le Togo. «  Chacun ira prendre sa part  de responsabilité et  en organisant ces affaires,  cela  va marcher  pour le bien collectif  et individuel », indique  Kondo Kodjo Mensah.

Le leader de cette formation  indique qu’après avoir fait connaitre  son intention, la prochaine étape sera  une assemblée générale constitutive  puis  les démarches administratives.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =